Muriel Cauhapé

Muriel Cauhapé

Art Textile

 

A Propos...

Le chef

"J’ai toujours aimé travailler les matières textiles. J’ai commencé par la confection de vêtements, ai fait, en autodidacte, un peu de patchwork, mais ai très vite eu envie de sortir du traditionnel et me suis dirigée vers « l’art textile ». J’aime jouer avec les couleurs et les textures. Je trouve, souvent, mon inspiration dans la nature. Je teins ou peins certains de mes tissus. J’utilise beaucoup ma machine à coudre, mais n’hésite pas à me servir aussi du fer à souder ou du décapeur thermique. J’ajoute, au besoin, d’autres matériaux. J’aime ajouter des éléments qui « sortent du cadre », que ce soit dans deux ou trois dimensions."

MURIEL

 

"Muriel de nature réservée nous fait entrer dans son monde de douceur à travers ses oeuvres. Sa fée aux fesses potelées voluptueusement installée sur sa branche, les yeux plongés dans le soleil couchant, est une pure merveille . Ses champs de fleurs nés de ses tissus teints où batifolent des insectes perlés un ravissement. Son livre tinctorial où chaque plante est illustrée un hymne à la couleur. Ses arbres brodés ne demandent qu'à pousser dans nos jardins secrets... Je vous invite à découvrir son monde textile où l'organza et sa transparence côtoie avec tendresse la douceur du velours...où la tarlatane et le non tissé se transforment en volutes pour devenir lampe...où les laines oublient le tricot pour devenir écriture...où la matière devient rêve... sa lecture émotion ...."

MARIE SOPHIE BROU.

 

Article de Corinne Humeau paru dans La Semaine des Pyrénées le 24 avril 2008.

"Tout près de la vallée d'Asté habite la magicienne des tissus. Avec sa baguette ou plutot sa machine à coudre..." Lire la suite